Nous vois revenus à 23h du bowling et karaoke avecYohko, Sachiyo (sa fille) et Yoshitaka -Yoshi- (l'un de ses 3 fils) - le plus mignon d'ailleurs, enfin... J'aurais vu un japonais plutôt pas mal... Gué allait me demander et je l'ai devancé en disant que le fils de Sachiyo était plutôt bien. En tout bien tout honneur, je le redis à mon mari (que j'ai quand même hâte de revoir, la vidéo c'est bien mais rien de mieux qu'un p'tit bisou de retrouvailles).
Bref, Yoshi, Sachiyo et Yohko sont venus nous chercher à 18h30 dans le monospace hyper grand à la maison, direction le bowling.
Nous devions faire une partie et finalement nous en avons fait deux. J'ai mal joué alors que je suis plutôt bon à ce jeu. En même temps, je pensais sans arrêt à l'inflammation - en fait, c'est plutôt elle qui se rappelait à moi la salop....rie... - je ne cherche pas d'excuse. Je suis avant dernier au total sur les deux parties. Gué étant proche de moi mais DERNIERE (na, na nère.. même si elle m'a battu sur le deuxième partie - de peu, mais quand même- rendons à César ce qui est à César...)
Donc bowling au 4ème étage (entre autre car il y a plusieurs étages de pistes). La piste se finit par des écrans géants où sont diffusés des clips. Les joueurs te balancent les boules comme une boule de pétanque - En France, tu te ferais rappeler à l'ordre à faire ce genre de truc. Nous avions des fous furieux près de nous, à partir sur la piste... bref, marrant.
Yohko m'a épaté. Elle est super balèze. Ses enfants aussi d'ailleurs même si Sachiyo a déclaré forfait pour la deuxième partie.
Iris et Sumire étaient là... et adorables... Elles regardaient ou Sumire participait à sa manière en nettoyant les boules à leur retour.
J'ai eu le droit à deux Chopper avec une boule de pétanque - le mien et celui que Sachiyo m'a donné. J'ai aussi eu le droit à des origamis de la part de Yohko. Vraiment, j'en aurais presque les larmes aux yeux de penser à la gentillesse de ces gens qui ne m'ont jamais vu et qui ont malgré tout de si gentilles attentions. Est-ce moi? ou est-ce leur façon de faire comprendre que vous leur plaisez comme "personne"? Je ne saurais dire mais je trouve cela vraiment adorable.
Ensuite, après le bowling, ils avaient le droit de jouer à des machines à attraper les cadeaux. Ils m'ont encore une fois demander ce que je souhaitais et on jouer les 5 parties avec l'intention de m'offrir le cadeau. Malheureusement, Sachiyo et Yohko sont d'ordinaire très bonnes à cela mais pas cette fois-ci.
Deuxième partie: Le karaoke. Un truc de ouf.
On était dans le même building mais au 1er étage (donc si vous suivez le blog, vous savez que c'est notre RDC).
Pour le karaoke, c'est toujours en réunion privé. Vous louez une salle avec écran et autres petits gadget. Dans celui-ci, on vous remet un panier avec deux écrans tactiles pour sélectionner les chansons et deux micros. Nous avions dans notre salle un espace pour les enfants (génial car nous avions deux enfants) et un fauteuil masseur - un vrai - pas de la gnognotte. J'ai testé comme les autres. génial si j'avais pas mal au dos.
Nous avons donc chanté sur des génériques japonais d'anime, sur des chansons typiques japonaises, sur Edith Piaf (Gué et moi), sur Shakira (moi tout seul) sur des chansons anglaises... bref, Gué et moi avons pu tout chanter excepté ce regretté choix de "ON your mark" - chanson japonaise d'un court métrage de Ghibli sublime. Tous les kanjis (sauf sur On your mark - nous étions ridicules... loool) étaient sous-titrés avecles furigana (le syllabaire hiragana - c'est aussi en jap mais nous connaissons les deux alphabets simples Gué et moi - vous vous rappelez de la leçon sur les alphabets japonais... sinon, retrouvez la page).
Nous pouvions commander des boissons et à manger aussi dans notre salon privé. Ce que nous avons fait.
Bref, une bonne partie de rigolade et d'amusement pour 2h.
Il a fallu donc que je me batte alors que j'avais prévenu Yohko après le bowling que le karaoke était pour moi. En effet, Yoshi et Yohko étaient en train de régler les 10.000 Y environ du karaoke. J'ai insisté auprès du vendeur avecma carte qui dubitatif a demandé à Yoshi ce qu'il devait faire et j'ai donc insisté auprès de Yoshi. Ils ont fini par me laisser payer en me remerciant gracieusement. C'est moi qui les ai remerciés à mon tour de m'avoir fait découvrir tout cela car j'étais super content de la soirée.
Retour à la maison... d'où je vous écrit en me disant... "snif, c'est déjà presque fini". Faut me comprendre, j'ai envie de revenir... c'était trop bien et je me suis vraiment beaucoup plu. Les filles vont me manquer, cette zénitude va me manquer... ce confort de vie aussi. Bref... je pars avec une certaine envie non dissimulée de revenir passer quelques jours avec tous. Espérons que mon mari m'accompagne un de ces jours, qu'il découvre lui aussi les joies de la vie à la japonaise.
Allez, assez de bla-bla. Voici les photos et une ou deux vidéos.
BOWLING
AU 1er étage (RDC) du building.
Les escaliers pour aller au bowling.
Yohko, Iris, (moi), Sumire et Sachiyo.
Une salle de jeu au 3ème étage, je crois.
Des machines à pinces. (et mes chopper...)
Les petits gadgets donnés en jouant au bowling.
avec mon chopper...
Les pistes... très belles et glissantes...
Nos places.
L'écran: ヨウコ (Yohko) サチヨ (Sachiyo) ヨシタカ (Yoshitaka) ミカエル (Mickael) ゲナエル (Guenaelle)
Le premier lancer de Yohko (trop forte)
Celui de Sachiyo.
De Yoshi.
De Gué.
POurquoi pas une seule n'est tombée? Normal Gué. Faut viser les quilles, pas les trous à côté. hihiihihi
La fine équipe. Yoshi, Sumire, Yohko, Sachiyo et Iris.
Le premier lancer de Micky - dans son t-shirt Chopper acheté au Japon.
KARAOKE
A la réception (qui fait aussi office de caisse à la sortie) (Yohko et son fils Yoshi)
Un salon.
Un autre.
Notre salon - le N° 21
Mon entrée - on laisse comme d'habitude ses chaussures à l'entrée
Le mickey, le fauteuil massant...
La serveuse vient prendre notre commande.
le micro et l'écran tactile
La télé.
Yoko et Sachiyo cherchent nos futurs chansons.
Gué se prépare. Elle a l'air enjoué.
Toujours enjouée.
Oups, un peu moins.
Sachiyo dubitative? ou impressionnée?
J'ai réussi à les prendre en photo. Pas facile pour Yohko.
Sumire et Iris ont aussi chanté.
Nos deux chanteuses en herbe. Ca valait son pesant d'or.
Micky a bien chanté en japonais. Sur Dragon Ball, Hokuto no Ken, Shakira, Madonna etc...
Yohko profite du fauteuil massant.
Des frites et saucisses.
Allez, on se bouge sur Shakira...
Yoshi qui chante super bien.
Yohko qui chante aussi à la manière des japonaises traditionnelles. Elle est parfaite pour les chants traditionnels à mon avis.
Yohko et son chant.
Mes deux petits Chopper quille.
Les origamis offerts par Yohko.
bons derniers jours Micky !!! je t'envoie de grosses bises depuis l'autre bord de la planète !!
RépondreSupprimerMalikette du Mexique
Ma petite Malika.
RépondreSupprimerComme ça me fait plaisir que tu aies vu le blog.
Je passe de tres bons derniers jours. Je suis triste que ça se finisse qd on commence à prendre ses marques.
Les bonnes choses ont toujours une fin. Et existe pour qu'on en redemande.
Les bons souvenirs sont gravés et dans tête et sur le blog.
Gros bisous.
Micky