samedi 30 avril 2011

Promenade dans Takarazuka - 1ère partie

Et oui, je me suis promené dans la ville avec Shuya qui nous a emmenés en voiture. Super pratique et super gentil de sortir le français - bon, le parrain de l'une de ses filles, certes mais vu les journées qu'il se tape, il aurait pu souhaiter profiter du repos.. et bah non.. donc Merci Shuya.. et Guénaelle sans qui je ne serai pas là.

Ce seront les seules pour ce soir car c'est super long de les charger et il en reste ... beaucoup.

Sumire dans les arbres


 

Une rue depuis la voiture

La devanture du Musée Osamu Tezuka
(considéré comme le maître du Manga - celui qui a réellement initié le manga comme tel)


Quelques vues "ordinaires"




On trouve ces distributeurs (boissons, glaces et même cigarettes)
à tous les coins de rue, enfin presque.

Oui, oui une maison avec des barbapapas. Partout autour.







Shuya et les filles



Une violette ("sumire" en japonais) emblême de la ville et
prénom de la première fille de Gué


Et... Sumire!

Le dome du Musée Tezuka (que nous n'avons pas encore
visité - c'est pour une prochaine fois)


Un restaurant, et Gué en vrai "japonaise". Quoique les japonais
mitrailleurs étaient deux français aujourd'hui.

Un fleuriste - le "Casablanca"

Panneau indiquant le Musée ... Osamu Tezuka (appréciez, en kanji
et en romanji - nos lettres romanes)



L'ascenseur de notre immeuble. Vous verrez que les japonais ne
connaissent pas le RDC donc à savoir. Tout commence par le 1er (notre RDC)

Shuya (conducteur à droite) et Guénaelle


Une tour qui tient malgré les tremblements.






Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. Magnifiques dans cette ville.


Je vous l'avais dit pour les cigarettes.



La suite demain car là, je n'en peux plus. et il est 1h30 du matin. Il en reste trop. Espérons que je n'en reprenne pas autant demain car j'aurais du retard.

1 commentaire: