samedi 30 avril 2011

Restaurant Sushi - un vrai de vrai

Et oui, le midi Shuya nous a donc invités (j'ai eu beau vouloir payer, impossible... pourtant je sais dire des choses en japonais - il parle anglais aussi mais bon, je peux dire quelques mots en japonais quand même)

Trop bon. J'ai bien mangé et c'était marrant de commander ses petits plats sur la borne tactile à nos côtés.

Savourez donc ces photos. hihhihihi

Notre place avec les panneaux où se trouvent tous les plats et l'écran plat permettant de sélectionner un sushi que l'on souhaite commander car pas sur le tapis roulant

Vous voyez mieux l'écran (tout est en japonais, mieux vaut connaître un peu ses alphabets)

Les panneaux de présentation (un des panneaux)


Les assiettes défilent. Vous prenez ce que vous voulez (les pancartes annonçant ce qu'il y a sur l'assiette à venir). On ne prend pas les assiettes venant sur des bols rouges car ce sont des assiettes commandées (parfois les votres si vous avez commandés sur l'écran)

Des boissons (et juste en dessous, on peut entre-apercevoir le vide-assiette - j'en reparle après)


Crevette mayonnaise

Encornets (poulpes)

Thon (super frais - fukushima?? - je ne sais pas et je m'en fous - je préfère pas savoir)


Thon

Oursin

Crevette

Saint jacques




Crevette - chou

Pieuvre

Thon

Anguille


Crevette frite


Ittadakimasu (bon appétit - avant chaque repas, ça se fait partout et surtout en famille, chez des amis, etc... nous, on a un peu oublié cela. Pas les japonais. Et quand on a fini, on doit normalement dire "Gochisö sama deshita" (c'était un régal) à ses hôtes ou quand on part d'un restaurant le dire aux serveurs.



Hum, il est bon mon thon. C'est pas tout mais il faudrait l'avaler.




Et encore du thon...

Et oui, j'ai gagné... Comment? En fait, à côté de moi, sur le plan de travail contre le plateau défilant, il y a un espace pour faire glisser les assiettes vides. Lorsque vous avez cumulé 5 assiettes, vous les faites glisser et sur l'écran tactile apparaît un jeu de hasard. Il vous dit ensuite si vous avez gagné. On en a mangé encore et encore pour avoir parfois encore une chance. Et malgré nos 20 assiettes. Rien. Et bien Shuya, Gué et moi avons persisté. J'ai même mangé du thon après avoir pris mon dessert de la mangue. Et vous savez quoi ? Ce fut la bonne. J'ai gagné! Quoi?  vous le saurez à la photo suivante


: une petite pince personnage. Tout ça, pour ça. Bah je l'ai quand même porté toute la journée.

Pour finir, un exemple de nos assiettes




Voyez comme elles s'entassaient déjà à un moment.

1 commentaire:

  1. Aller si loin pour se taper un thon... faut être motivé quand-même.

    RépondreSupprimer