vendredi 6 mai 2011

KOBE BY NIGHT (2ème partie de KOBE)

Et voici les photos de Kobe de nuit. On a vraiment beaucoup apprécié.


La nuit tombe sur Kobe.

Un petit tour à la recherche desespérée de la boutique officielle GHIBLI (pour trouver des objets Totoro pour un futur petit boy... et pour Gué et moi)

Pas encore la bonne boutique.

Youpi! on l'a enfin trouvée après bien des détours alors qu'elle était juste à côté de notre banc. On est des flancs, je vous le dis. Mon TOTORO... je veux le même... Si vous avez besoin d'idée cadeau... hihihihi


Et je vous dis pas ce qu'on y a trouvé dans cette boutique. Que des objets magnifiques, du petit stylo ou magnet aux splendides pot à fleurs... des assiettes en porcelaines dessinées, des horloges... des trucs chers - de 3-4€ l'objet le moins cher à + de 80€ pour une assiette et autres pendules ou figurine. Franchement, je serais riche, j'aurais une chambre dédiée entièrement aux objets des studios Ghibli. Un musée.


Un des pots à fleurs avec Jiji, le chat de "Kiki, la petite sorcière"

Des sacs... j'ai pas craqué.


Et là, plein de petits objets... Pas de grand stickers, comme je cherchais... snif...



L'hôtel ORIENTAL - de nuit. C'est beau, non?

Iris et Shuya, de nuit... c'est beau, non?? hihiihi

La roue illuminée. Elle change constamment de couleurs, des rouges, en passant par le bleu, le vert, le jaune... etc...





La tour de Kobe (des mots en japonais défilent... impossible de vous dire quoi)













Des crêpes... Gué en a rêvé et quand Shuya a voulu lui en offrir, elle est revenue les mains... vides... la boutique venait juste de fermer... Comment rester frustrée? Comme ca, exactement...


Ca y est. Le retour à Takarazuka débute.

A travers le centre commercial, des escalator en forme de vague, surplombant un petit canal.

Alors, ça, je vous dis pas la déco. Vous arrivez au détour après les escalators et vous avez ce mur super long de lumières blanches et bleues (la hauteur est impressionnante et le rendu plus encore)

Les couloirs pour récupérer notre train.



Petit mur d'eau. Nous n'avons pas pu prendre à la sortie un petit ONSEN (bain d'eaux chaudes) pour les pieds. Des gens étaient assis sur le bord et nous proposaient de les rejoindre. Non merci. On a de la route.

Des espèces d'origamis casse-tête. Il faut arriver avec la forme et les dessins à reformer la bestiole.


Un koban - poste de police - comme il y en a souvent.


Le plan dans le train. 'station où on arrive: はなくま - hanakuma)

Là, c'était pour la jupe de la fille. Je précise: c'est Gué qui a pris les photos. Nous avions en fait 4 spécimens à côté l'une de l'autre mais impossible à shooter - trop visible. Une femme stricte, notre spécimen ici présent - un sac à patate et une femme casual. C'était assez marrant.

Mes petits trésors de la journée: des magnets ghibli, 3 porte stylo

Des chaussettes totoro et une clochette à terrasse ou balcon ou seuil de porte totoro.

Des stickers et un hochet Totoro - ça, c'est pour Marie-Laure et Cédric.

Des petits objets One Piece dont mes Chopper - il était monté sur une tour, celle de Kyoto puis celle d'OSaka, je crois. et le perso gagné à la machine à pince.

Un chewing-gum DM et un neko à accrocher

Des persos Evangelion pour compléter ceux précédemment acquis.

Et ça, des cadeaux pour Gué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire