jeudi 5 mai 2011

Visite Osaka + Journée des morts - 1ère partie

Coucou

Voici encore une journée bien remplie. et bien dépensée. snif...

Tout d'abord levé vers 10h, tranquille la vie. Puis, nous sommes partis direction Osaka - le quartier "manga". On y retournera en soirée la semaine prochaine sans les filles pour voir le "sais-plus-le-nom" avec les lumières.

Nous avons donc fait les rues spécifiques aux monde des DA et mangas et poupées. Trop chouette. J'ai vu plein de trucs MAIS n'ai pas acheté bcp de choses... à ce moment-là.

Nous avions laissé Shuya avec les filles auprès de la voiture donc on ne voulait pas exagérer mais on a bien dû rester 2h facilement.

J'ai trouvé quelques raretés et des trucs pas chers... même si les "book-off" magasin d'occasion sont quand même bien moins chers.

Les photos suivront ci-dessous.

Ensuite, au retour, Shuya tenait à me faire voir un magasin où nous trouverions des figurines... malheur à moi. Il y avait là des trucs de toute beauté à des prix très très très raisonnables. Des trucs introuvables. J'ai même trouvé ma Fujiko sur le même modèle que mon Lupin the 3rd (avec le tableau) et pour moins cher. Des personnages de DB sublimes (j'ai malheureusement dû faire un choix drastiques, sinon j'achetais les 4 vitrines dédiées à ces belles figurines), d'Evangelion, une figurine d'Herlock (Albator - je regrette de ne pas avoir acheté la grande, dans le même style que celle que vous verrez de Lupin), une de Lupin -(trop belle et graaaaande) et une de Lum (Lamu) magnifique à seulement 1900Y (env. 16€). Une résine, qui vaut bien plus que cela - au bas mot 50€)

Pour finir la soirée en beauté, nous sommes allés chez la tante (paternelle) de Shuya où se retrouvaient certains membres de la famille pour la journée des morts. J'étais donc convié et bien servi par tous.

J'ai eu l'occasion quand même de parler en espagnol, anglais et japonais avec un cousin à Shuya. Il était content d'avoir quelqu'un parlant espagnol (vu qu'il avait compris que j'avais passé 5 ans en Amérique Latine) - d'ailleurs, ils ont été halluciné de mes aventures périlleuses (flingue sur la tempe au COsta Rica en face de chez moi et couteau sous la gorge au Panama)... hihihi... mais je les ai rassurés. Cela en vaut la peine. hihihiih

Bref, un repas typique d'Okinawa (d'où vient la famille de Shuya) donc soupe aux tripes de porc (Shuya lui-même m'a demandé si j'aimais car lui en mangeait pour la 1ère fois). Je lui ai dit que je ne détestais pas mais n'adorait pas non plus. C'était pas mauvais. Spécial mais pas mauvais. du riz aux haricots rouges, des sashimis, des crevettes, des tempuras de poissons etc...

C'était super sympa. Une très belle expérience que je n'aurais pas eu en visitant comme touriste.

Nous avons abandonné les filles à la cousine de SHuya et à son père. Chacune d'un côté. Et nous sommes passé par une supérette à 23h. Un p'tit cadeau ONE PIECE de la part de Shuya et Guénaelle et un tiramisu pour moi. Avec ma limonade-bille (voir la photo à la fin... hihihi)

Voilou.

Demain jeudi, direction KOBE.

Youpi!!!


les sublimes voitures de police (de près, elles sont sublimes)




la route pour Osaka - personne



Shuya

qu'est-ce qui y'a?

c'est moi la fautive?






Oui, Chopper - on pouvait pas râter la photo








Non, ce n'est pas Goldorak - ça c'est Mazinger Z








Suite dans l'autre post


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire