mardi 10 mai 2011

Ouf, blogger refonctionne... Photos ONSEN + BARBECUE

ET voilou avec du retard indépendant de ma volonté les photos du ONSEN (pas de l'intérieur malheureusement, car me promener à poil avec un Iphone à la main aurait paru louche... ^___^ - si encore y'avait eu un beau mec.. je dis pas... hihihi... pour toi aussi mon amour, je te l'aurais montrée la photo..)

ONSEN

Là, vous avez le Onsen des pieds. Gué devait nous attendre là avec Iris, mais pas de bain de pieds pendant les vacances (comprenez, la Golden Week) - étrange.




"Bah maman, pourquoi on se baigne pas les pied?"


A l'intérieur du Onsen - enfin, intérieur du bâtiments, pas du bain lui-même, que vous ne verrez pas. Un de mes regrets de photographe gros amateur (ou mateur)

Là, vous donnez votre clé de locker à chaussures et votre ticket d'entrée pris auparavant à la machine (pourquoi ne pas faire tout en un??)

L'entrée du vestiaire "femme" - (女 - onna)

Des fleurs...






BARBECUE



Micky au bord du fleuve - dans sa panoplie "Dr Slump" - le t-shirt et la coque Iphone tout juste reçue la veille.



Iris



Des onigiri (boules de riz) à la mode d'Okinawa. Ils sont donc un peu différents de ce que l'on trouve généralement sur l'île principale. Trèèèès bon.

Du Chûhai (alcool - limonade + liqueur - aromatisée)

Iris et un petit de son école (la maman est derrière Iris)

Onigiri, beignets de poulets, saucicces, salade, magret de canard, et plus qui n'est pas sur la table.


Des joueurs de base-ball - un sport extrêmement réputé au Japon, bien plus que le football. On peut dire que c'est un sport national.


Sachiyo, la copine de Gué - et fille de Yohko qui nous a conviés au barbecue. Je vous en ai déjà parlé si vous suivez le blog.

Sumire dans ses bons jours

Shuya dans un de ses t-shirt d'équipe de foot. Pour son "omiyage" - cadeau-souvenir de France, je lui ai rapporté le nouveau t-shirt officiel de l'équipe de France (blanc rayé bleu - t-shirt un peu marin - typé Gaultier)


Natsu (été en français, le chien de la tante de Shuya) - il déteste les enfants.

Les femmes s'attelent à préparer des trucs: viande de boeuf grillée, yakitori (brochettes) de gras de poulet (bof, bof, j'ai pas super aimé), tranche de citrouille braisée etc...et des sobas à la fin (excellents nouilles japonaises - j'en ai repris deux fois)


Au fond, en face de SHuya, un des enfants de Yohko (donc frère de Sachiyo) puis Shuya, son père et sa tante (la maîtresse du chien Natsu) - vous suivez toujours ou il vous faut un arbre généalogique ?

Des champignons, pas trop de goût mais marrant à voir. Un peu difficile à avaler si pas bien séparés. Moi, j'ai gobé.

Après, je suis allé me balader pour prendre des photos.

Nos joueurs de base-ball - y'avait deux équipes à deux endroits différents pour l'entraînement du week-end.



Le pont sous lequel nous étions.

Des maisons et des cyclistes. J'adore les maisons japonaises.




Un avion  - pour vous dire, l'aéroport est quand même super proche et on les voit d'assez près.



C'est qui??? Bah, c'est Gué - pas reconnue avec toutes les couches anti-froid. Faisait frisquet à la tombée de la nuit.



Des koi nobori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire