mardi 10 mai 2011

Restaurant Okonomiyaki (des vrais.. pas des "made in Micky")

Et oui, après toutes ces ballades, je voulais offrir le restaurant à ma chère famille Tamayose. J'avais donc demandé de trouver leur restaurant typique japonais favori pour y aller.

Au final, j'ai un peu choisi le restaurant parmi d'autres et comme je voulais absolument manger de vrais okonomiyaki, nous sommes allés à celui où je rêvais d'aller la dernière fois quand nous avons mangé italien avecYohko, Gué et les filles.

DONC restau pour Shuya, Gué, Iris et Sumire (et moi bien entendu).

Ces photos m'en redonnent l'eau à la bouche même si quand je suis sorti du restau, j'avais le ventre plein au point de voir mon ventre gonfler et de difficilement rentrer à la maison même en voiture.

POur l'histoire, l'okonomiyaki arrive donc déjà cuit des cuisines et est mis sur une plaque chauffante vous laissant ainsi tout loisir de manger à la vitesse que vous voulez sans avoir peur d'avoir un truc froid.

Vous mettez des sauces dessus à l'aide d'un pinceau. Deux sauces: une plus piquante que l'autre, de la mayonnaise si vous le souhaitez, du poivre et des herbes sont aussi à disposition.

Un truc génial à faire. Paraît qu'un restaurant devrait ouvrir à Paris. Sinon, c'est une bonne occasion de le faire.



Iris qui fut la première servie. On a tous gouté dans son plat puis celui de Gué, donc j'ai eu un peu de mal à finir le mien)

La raclette pour prendre une part de son okonomiyaki

Celle de Gué (avec double cheese)



La mienne (une mixte car okonomiyaki + soba)  que je savore encore à ce point. (aux soba - nouilles japonaises - et aux fruits de mers - anguille, crevette, poulpe etc...)






8 commentaires:

  1. Génial ce truc, vivement ça à Paris effectivement !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est clair. AU fait, c'est qui Pipa??

    Merci d'avance.

    Micky

    RépondreSupprimer
  3. Le père de ton filleul. Rassuré?

    RépondreSupprimer
  4. Alors, ça te plait le blog? Les vacances se terminent pour moi. Snif... Ca va me manquer de ne plus avoir les filles.

    Bises à toute la famille. Je viendrai vous voir au plus vite pour les souvenirs si j'ai tout gardé dans mes sacs.

    RépondreSupprimer
  5. Si je trouve un restaurant d'okonomiyaki sur Paris, on se le fait. Promis.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oui super ton blog, très généreux d'avoir pris le temps de le maintenir.

    RépondreSupprimer
  8. Ton identité restera donc secrète. J'ai supprimé mon commentaire.

    RépondreSupprimer