dimanche 1 mai 2011

Sorties du dimanche - 1ère partie

Coucou

Me voici après quelques péripéties du soir.

Nous sommes allés nous promener pour trouver entre autre des cartes postales pour envoyer en France: résultats?

Je n'ai trouvé que 3 cartes postales et pas forcément ce que je voulais mais j'ai acheté plein de trucs. Des souvenirs et des vêtements. Beaucoup de vêtements... trop de vêtement.

Il faut que j'aille à la Poste demain pour récupérer des colis à préparer. Là, il est impératif d'envoyer des trucs en France par voie maritime.

J'ai quand même pu acheter des vêtements pour mes neveux, nièces, filleul(e)s. Trop cooool. Et puis, pour moi. En même temps, je ne cherchais pas mais les vêtements eux si. A chaque fois qu'on arrivait quelque part, ils nous sautaient aux yeux. Qu'est-ce que j'y peux?

Ce soir, nous avons mangé un bon cary-rice (un curry fort bon et piiiiquant). Puis avec Shuya, nous avons mangé les sashimi de saumon qu'il avait acheté et du rosbeef. J'avais oublié après le cary-rice qu'il y avait cela à manger ce soir. Mais bon, finalement, j'ai tout mangé. hihihihi


Le parking à vélo (donc pas accroché) - y'en a un paquet.



Une barrière de dépanneur (comme les barrières de particulier) - elles sont marrantes

En attendant Shuya avec la voiture


Arrivée sur le parking du grand centre commercial (encore et encore des vélos - et encore, vous ne voyez qu'un 10ème des vélos)


Une des entrées du centre

C'était blindé de gens et les vendeurs à l'entrée des boutiques hurlent pour attirer les clients. Pire qu'au Costa Rica. hihihihi

Dans une boulangerie - encore des Koi - on voit que le 5 mai approche c'est le "kodomo no hi" - jour des enfants - plus particulièrement des garçons pour qui chacun sort une koi nobori - une banderolle de koi aux fenêtres - je mettrai une photo demain. 

Quelques patisseries

Les allées du centre commercial


Devanture d'un restaurant





Les chariots et les paniers (vous prenez un chariot auquel vous ajouter le panier) - il faut savoir que le caissier prend votre panier et vous remet vos articles dans un autre panier au fur et à mesure du passage en caisse. Ensuite, vous allez à une petite table derrière les caisses ou en sortie de magasin pour ranger dans les sacs. Plutôt pas mal car vous évitez les attentes aux caisses à cause d'un client lent.


Mister Donuts - je n'en ai pas mangé

Les donuts

La boite de donuts pour emporter

De retour à l'immeuble, l'affichage pour la descente des poubelles. Différents types: sacs plastiques, poubelle détritus, canette, cartons etc... compliqué et embarassant dans l'appartement en attendant le jour fatidique.

3 commentaires:

  1. Il va couler le bateau avec le bordel que tu ramènes !

    RépondreSupprimer
  2. Au fai, c'est qui Pipa Club? Présentez vous qd le pseudo n'est pas évocateur.

    Bises

    RépondreSupprimer