vendredi 6 mai 2011

Voyage Kobe - 1ère partie - KOBE BY DAY

Coucou

Nous sommes donc rentrés hier soir à 22h de Kobe. c'était génial. Bon, une surprise quand même de taille au début, c'était que Shuya ne nous avais pas prévenus que nous partions.. à pied et en train (la station de train de chez nous est à 20min à pied) - un peu surpris au départ, ce fut une excellente idée:

1/ je me suis familiarisé avec les transports et en famille japonaise, c'était coool

2/ on voyait plus du paysage et profitait de plus de chose

3/ on a beaucoup mais alors beaucoup marché. Mais c'était génial de prendre des photos à tout bout de champ.. de vision... hihihihihi

Donc, nous avons beaucoup plus de photos qu'à l'accoutumée alors que nous avons paradoxalement acheté beaucoup beaucoup MOINS que d'habitude (le fait de ne pas avoir la voiture est aussi un excellent frein).

Donc, j'ai passé une fabuleuse journée. Je veux donc refaire cela pour aller à Kyoto la semaine prochaine.

D'ailleurs, petite précision. Sumire n'était pas avec nous car elle voulait rester chez la voisine de Baachan (Baachan = grand-mère - la sienne). Un mal pour un bien. Elle aurait sûrement chouiné de devoir marcher autant. Alors que sa soeur Iris (ma filleule - je ne fais aucun favoritisme - c'est juste une constatation car j'aime aussi énormément Sumire, cette petite princesse occidento-orientale) n'a pas bronché une seule fois. Elle s'est juste endormie dans le train de retour et j'ai alors portée puis Shuya a pris le relais.

Je constate qu'effectivement les japonais ne font aucune différence entre une vieille, une femme enceinte ou un homme avec un bébé/enfant dans les bras. Ils restent assis et ne te laissent pas la place. Généralement, ils baissent alors la tête, histoire de dire sûrement.. "sumimasen, je ne vous ai pas vu". looool

En rentrant, nous avons aussi croisé un père et son fils, vers 22h allant au super marché 24h/24 en ... pyjama. Gué m'a dit que c'était très fréquent et que mercredi à Osaka, elle a vu en pleine journée, une hôtesse de bar ou d'avion sortir à 15h pour aller s'acheter un truc ... en pyjama. Je ne l'avais pas vue car je payais mes achats. C'est marrant. Jamais on ne verra cela en France. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo. manque de reflexe.

De même, nous sommes rentrés dans des petites rues, peu de lumière mais aucun souci de peur ou de mauvaises rencontres. Un bonheur de pouvoir rentrer sans se soucier de tomber sur des cons. Vous circulez en toute quiétude. C'est un plaisir incommensurable. D'ailleurs, Gué m'a raconté qu'une fois alors qu'elle se faisait une super longue balade le soir des policiers en civil l'ont interpellé pour savoir ce qu'elle faisait à cette heure-ci car peu commun surtout une "blanche" dans la rue à cette heure-là. Ils pensait que c'était une prostituée.

J'ai même bien envie de tenter le vélo. Ce sont des vélos à grande roue et qui sont assez léger. Vu que les rues sont plates, je suis tenté de me balader dans les environs. J'ai un peu peur car ça fait bien 20 ans que je n'en ai pas fait. Après, pour le sens de circulation, pas de problème, les vélos circulent un peu n'importe comment. En contre-sens sous être ennuyés. Un bonheur pour eux, moins pour les autos et les piétons surtout.

Voilou. Vous pouvez maintenant profiter des belles photos prises hier.

Les commentaires suivront chaque photo car trop de choses à dire sur ces photos.

Des koi nobori


Un tako (pieuvre) accroché à un arbre

Des panneaux comme on en voit dans "Le tombeau des Lucioles"




J'adore cette maison...

... et son petit temple à l'entrée


Shuya et sa fille

Un brin de muguet


Iris, en top model



Des arbres superbement bien sculptés sur le long d'une maison

Des petites rues avec des troittoirs inexistants. On coexiste sur la route avec les voitures, les vélos et les égouts.


Notre station de train Obayashi.

Le train - ligne HANKYU- qui vient jusque chez nous (enfin, à 20min à pied de l'appartement)

Les lignes de train avec correspondance - là, c'est le train pour aller à ISHINOMIYA où nous avons une correspondance pour aller à KOBE, OSAKA ou ailleurs.


Le parrain... et sa filleule.


Le père... et sa fille.


Le père, le parrain... et Iris.

La vue du train - des montagnes. C'est joli.


Le panneau avec les sorties et les correspondances.

Là, le panneau de notre station finale (SANNOMIYA - à Kobe) - vous avez en dessous les arrêts suivants (dans un sens et l'autre - c'est super pratique)
Comme vous le constatez, vous avez l'écritre en Kanji (idéogramme), en hiragana (alphabet syllabique simple - complété par les katakanas - autre alphabet syllabiques utilisé plutôt retranscrire les mots d'origine étrangère - par chance, je connais ces 2 alphabets et quelques Kanjis) et en romanji (lettres latines).

panneau d'indication des horaires de passages des prochains trains.

On descend pour sortir.

Gué a pris cette photo pour la nana avec sa jupe... euh, non avec sa valise pleine de nounours.

Enfin sortis de la station... c'est joli... et immense en même temps. J'imagine donc même pas Tokyo.









Tiens, je reconnais cette tenue... ce photographe... mais oui, c'est moi.


Notre modèle qui pose...

Elle voulait approcher le lapin rose...


La plaque d'égout KOBE. Jolies leurs plaques d'égout.


Alors, ça, c'est beau. En fait, vous ne pouvez pas fumer n'importe où dehors. Surtout à l'aéroport, interdiction de fumer par exemple à la sortie. Il y a des endroits bien délimités. Et bien, c'est la même chose à Kobe et dans d'autres villes. Vous devez aller fumer à des endroits bien précis.

Comme sur cette photos, cet espace aéré est un espace fumeur dehors. On le voit pas très bien sur le panneau bleu à côté du jeune homme en veste bleu foncé. SMOKING SPACE.
Idéal pour les non fumeurs le Japon.

Une des galeries commerçantes. Il y en a plusieurs. Elles font des km de long. Impressionnants. Que des boutiques, des restaurants (les japonais sont dingues de restaurants - y'en a partout)

Une expo Kardinsky



Des perruques.. mais surtout des têtes trop drôles.. peut-être pour ça qu'elles se marrent!

Des chaussettes géantes

Des mini-chaussettes

Chez Volks - célèbres magasins de poupées et entre autre de goodies. Gué y a fait des photos de ses poupées car il y a des décors laissés libres au public.



GODIVA - boutique de chocolats

Des goodies



Les célèbres passages piétons japonais... géant et croisés partout.

LE QUARTIER CHINOIS A KOBE

Des restaurants...

Des restaurants...

Et encore des restaurants... - enfin, plutôt vendeurs de trucs fort appétissants, surtout quand vous n'avez encore rien mangé depuis la veille et qu'il est 15h.

Ca, pour le fun. Chou à la crèmerie. Du "franponais" - les japonais adorent utiliser le français mais pas forcément de manière correcte. Ca se ressent dans bcp de noms.

Trop l'air bon. Interdit de prendre des photos mais Miss Gué a bravé l'interdit.

Le cochon, c'est là où nous sommes allés manger deux butaman (espèce de ravioli rond chacun farcis à la viande) - trooooop bon.

Nous voici dans le restaurant.







Encore des goodies. Vous ne pouvez y échapper de toute façon.

Gué l'avait prise sans me le dire pour ne pas me tenter mais ... je les ai vus. Chopper sur la tour de Kyoto et la tour D'osaka. J'ai tout pris. C'est LA SEULE boutique où j'ai ENFIN pu trouver des cartes postales représentatives de la région. Enfin... donc je me suis servi... 26 cartes. Plus de raison de ne pas écrire.
Remarquez, j'en avais déjà acheté 11 que j'ai envoyées hier. Surprise pour les destinataires.


J'ai gagné mais trop les nerfs car un autre est tombé mais est resté coincé juste avant la sortie sur la main d'un autre... SNIIIIIIIIIIIIF... pourquoi tant de haine avec moi?


Une autre galerie...


Des Iris...

Un PAUL - Gué voulait s'acheter un pain aux raisins. J'ai pas pris car glaçage dessus et j'aime le pain aux raisons naturel.

A l'intérieur. Pour un japonais, c'est kawai (mignon).


La patisserie "ça sent bon". Oui, oui, c'est le nom.


LE PORT DE KOBE

La tour de Kobe.



L'hôtel ORIENTAL

Un beau bateau qui fait l'aller-retour pour les touristes



Ne pas nourrir les oiseaux. Très bien.

Une grande roue. Très jolie la nuit.

Encore un bateau.


Ouaaahhhhh....




Et le Concerto... bah, oui encore un bateau...

L'équipage. J'ai encore pas vu - à l'exception d'un - de beaux japonais. Sniiiif... On peut même pas se rincer l'oeil...


La suite dans le post "KOBE BY NIGHT"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire