samedi 7 mai 2011

Samedi au soleil...

Coucou
Bah finalement, comme on le prévoyait hier, nous n'avons pas bougé en dehors de la ville.
Par contre, nous avons fait ce qui était prévu et meme une surprise.

Donc première étape ce matin: la Poste pour mon colis que j'estimais à 17kg. Résultat: 14,5kg. Coût de l'envoi: 16000¥. J'ai pas voulu le bateau donc avion mais économique donc pas prioritaire. Il part qd il y a de la place dans l'avion. Ce qui ne manque pas en ce moment. Hihihi. Délai estimé: 2 semaines et je peux suivre mon colis.

Ensuite, SURPRISE, on est allés au ONSEN, bains publics. Là, ce sont des eaux naturellement chaudes provenant du sol. Génial. On est allé dans un chic. 700¥. Vous entrez et ôtez vos chaussures (comme chez l'habitant) puis mettez celles-ci dans un petit casier que vous pouvez fermer à clé en mettant une Piece de 100¥. Nous nous dirigeons ensuite au premier étage où là nous achetons notre billet à un automate. Nous donnons notre clé de casier à chaussures ainsi que le ticket d'entrée à une gentille jeune femme qui vous remet alors un bracelet clé pour le casier de vos vêtements dans les vestiaires.

Vous entrez dans le couloir menant aux vestiaires. Attention, nous prenons l'entrée 男 otoko (garçon) et pas 女 onna (femme) sinon hystérie collective. Là, vous vous mettez à poil avec éventuellement la serviette (que vous ramenez de préférence). Vous passez aux douches. Vous avez des dizaines de douches devant lesquelles vous prenez place sur le petit siège qui trône devant. Vous vous lavez bien avec savon mis à dispo.
Et vous pouvez accéder aux bains. Nous en avions au moins 7. Des plus ou moins chaud, un froid, un bouillonnant (Spa) pas bouillant dans lequel on peut s'allonger pour se relaxer. Vous passez d'un bain à un autre à votre gré. Nu comme un verre. Certains cachant légèrement leurs parties intimes avec l'un la serviette, l'autre les mains. Voire sans rien cacher. Comme moi parfois.

On peut même pas se rincer l'oeil car pas de beaux. Des pas top, des vieux (bcp) ou des très jeunes. Pfiou. J'aurais pas touché mais juste regarder. Hihihihi.

Apres, une bonne demi-heure: retour aux douches, écarlate destination le fleuve pour barbecue à 15h. Trop Coooool. Je mettrai photos avec commentaires demain ou lundi. Y'avait beaucoup à manger. Préparé par Yohko et ses amies. Ensuite, nous sommes rentrés, la nuit tombant et le froid s'étant installé.

J'apprends au retour que nous partons demain non plus pour Hiroshima mais pour Tottori. La ville de Gōsho Aoyama. L'auteur de détective conan dont j'avais eu une dédicace le jour de mon anniversaire. La ville lui consacre un musée. Un de ses personnages vient de cette ville et une rue porte le nom de Conan. Je sens que je vais adorer.

Des photos demain ou lundi.
Voilou.
Bisous à tous. Et à mon mari en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire