mardi 10 mai 2011

Les rues de Takarazuka (filles en costume d'écolier)

Et oui, je ne les avais pas encore mises les photos des filles à leur sortie d'école. Donc chose faite et puis j'ai pris aussi quelques photos de ci, de là avec des cyclistes.

Elle est mimi Sumire. (enfin, 4h après, beaucoup moins, mais c'est une autre histoire)

Le cartable. Tous dans sa classe ont le même (différentes couleurs).

La cour de récréation d'Iris. Tout un cérémonial pour récupérer les enfants. Une fille différente en fonction de la classe ou des enfants qui rentrent par groupe avec des mamans. Les mères s'organisent pour la récupération des enfants. Gué va devoir faire la "maman qui amène et récupère les enfants" quelques fois par mois. Tu as un drapeau devant et derrière les enfants et tous rentrent avec ce groupe. C'est chouette. Faut savoir que bcp de mamans sont femmes au foyer. Tradition oblige: la femme à la maison, l'homme qui ramène l'argent.

POur info: Sumire rentre en général vers 14h après avoir eu son bento (sa boite repas préparée par maman le matin même). Iris rentre soit à 11h50 si elle ne mange pas à l'école soit à 14h. Plus vieux, les enfants (collégiens et lycéens généralement) finissent tôt aussi (plus tard que cela je pense) mais ont des activités extra-scolaires (club...)



Iris, qui elle a un uniforme. La petite alarme jaune à tirer en cas de problème accroché au cartable (ou sur Sumire dans son cas). La chapeau et la veste réglementaire. La théière thermos. La maman qui vient chercher son enfant a elle aussi un petit carton identifiant. Bien réglé tout cela. Enfin, parfois un peu exagéré mais pas mal.

Une lycéenne ou colégienne en uniforme.

Un collégien cette fois-ci.

Un vieux.

Une femme.

Un motard sur une petite moto avec un casque avec des oreilles. Trop fort. trop neuneu mais trop fort.

la voiture, dans le sens inverse à la France.


La voiture de Shuya avec son GPS qui reste dans la voiture sans soucis. Certes, il est vieux mais aucun risque de vol.

La chaine de l'entrée du parking. Elle se baisse automatiquement et remonte après passage. Génial.

La ville de nuit depuis les couloirs de l'immeuble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire