mardi 3 mai 2011

sortie du jour - mardi 3 mai - Visite Yohko

Coucou

Voilou, comme je l'avais dit. Nous ne sommes pas allés nous promener aujourd'hui. Shuya souhaitait profiter de cette journée pour se reposer donc on n'est allés qu'à la Poste pour mes colis que je n'ai finalement pas envoyé. En effet, au vu des tarifs, Shuya et Guenaelle m'ont conseillé de ne faire qu'un seul gros colis de ces deux-là afin de réduire l'addition déjà salée.

Cela partira forcément par bateau vu le tarif par avion. Certes, j'ai fait de belles affaires mais pas pour payer 150€ de frais d'envoi... hihihihi

Les cartes postales sont définitivement pas le truc des japonais. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai donc acheté du papier à lettre japonais et j'utiliserai les enveloppes achetées ce we.

Ensuite, nous sommes allés avec Guénaelle et les filles donner les "omiyage" les cadeaux-souvenirs de France.

Vite expédié chez les beaux-parents, nous nous sommes dirigés chez Yohko. La cousine de Shuya. Très gentille personne. Je connaissais sa fille Sachiyo (venue en France il y a 3 ans) et bien la maman est tout aussi douce. Elle nous a emmenés au AEON, le centre commercial de ce we. Elle nous a même invités à dîner (à 18h)  et faut dire qu'à cette heure-ci les japonais sont nombreux à se précipiter dans les restaurants.

Donc direction, restaurant de spécialités plutôt orientées italiennes avec des petits pains à volontés (tout type de pains: salés, sucré etc... mayonnaise, olive, etc...) pas mauvais.

J'ai eu beau insisté, Yohko n'a pas voulu que je paie. Et en plus, chez elle, elle m'a offert des petits trucs : un souvenir de son séjour à Okinawa et des trucs ONE PIECE car Gué lui a dit que j'adorais. Trop gentille.

On vient de rentrer de chez elle. Il est 21h.

Je poste ce commentaire et les photos afférentes puis après au lit, je pense.

Demain, on devrait aller à Osaka et dans la soirée, Yohko nous invite à la soirée organisée par sa mère pour la célébration du jour des morts. Il devrait y avoir beaucoup de gens de la famille. J'espère que ça ira pour moi car je ne connais personne. On verra. hihihi

La devanture de la maison des beau-parents de Gué




Le chien de Yohko: Guriko (trop mimi - il fait super bien le beau)




Le centre Commercial AEON 

Un stand pour enfant où l'on présentait des fausses sucreries


La photo d'un grand triceratops

 Un magasin où vous choisissez votre modèle, on vous le remplit et vous l'habillez comme vous le souhaitez

Les devantures de restaurants: Vous voyez les plats et le prix. De plus, pour tous ceux du centre, il faut mettre son nom sur un tableau + le nombre de personne et attendre qu'on vous appelle. Je n'ai pas pu prendre de photos car c'est mal vu ou à faire en toute discrétion et je n'ai pas réussi à prendre une belle photo.







 Au restaurant donc avecYohko à côté de Sumire, bien entendu. "Oishii deshita" (c'était bon)

Les crevettes de Yohko qu'elle a presque donné entièrement aux filles, ces voraces.

Une partie du centre est consacrée aux jeux. Nous avons tenté et Yohko a quand même gagné des "cristaux en plastiques" que les filles adorent gagner. Tu perds une fortune dans un truc qui te coûterait dans un hyakuen shop. LOOOL. Mais bon, on était parti dans le truc et on voulait que Yohko gagne pour les filles. C'est fait.  

Un magasin de vêtements plutôt habillé. Entre autre des kimonos, trop beaux.


Sortie du centre commercial



Dans le quartier de Yohko - quartier Okinawa. Il y a donc ensuite l'emblème d'Okinawa. Là, c'est un camion poubelle. J'ai aimé pour le Kamen Raider sur le pare-brise.


Le fameux "lion" d'Okinawa.

1 commentaire: